Prendre le temps de s'écouter
- Chloë Kayem
- 17 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2020
Thibaut Harang |
Ingénieur et scientifique mais aussi poète, apprenti musicien et professeur de Yoga, Thibaut décide de mettre à profit son expérience en s'impliquant pleinement dans la vie économique des jeunes entreprises.
Ce choix de carrière n'est pas anodin et est le fruit d'un processus lent et d'un questionnement permanent.
Après un parcours classique en passant par une des écoles les plus prestigieuses, du conseil en stratégie chez Mckinsey, 2 ans chez BlaBla Car, le tout cultivé par de nombreux voyages, Thibaut a toutes les cartes en main pour atteindre un poste à haute responsabilité.
Mais c'est finalement un tout autre chemin qui se dessine.
Dans cette interview, Thibaut prend le temps de nous expliquer comment chacune de ses expériences lui a été bénéfique et l'a amené à être la personne qu'il est aujourd'hui.
J'ai personnellement adoré cet échange car Thibaut se montre totalement transparent et honnête dans ses réponses. Il exprime avec une grande clarté sa pensée. Il se rend compte que parfois il suffit d'accepter d'essayer, de se tromper et de prendre son temps (souvent, beaucoup de temps) pour aboutir à une vie professionnelle avec laquelle il est en harmonie. Même si cette harmonie tend à évoluer et à se modifier au fil du temps bien évidemment !
Finalement, le plus difficile serait de prendre la décision du changement.
Thibaut nous raconte comment l'empathie et l'écoute de soi ont pris une part importante dans son travail et l'ont conduit à optimiser sa performance.
Dans cet échange, on parle...
- de son expérience à l'étranger, de ce que les voyages lui ont rapporté et d'introspection : comment savoir ce que nous avons vraiment envie de faire ? Et comment y arriver ?
- des bienfaits du Yoga, de son impact sur l'alimentation, le sommeil et les sensations
- d'épanouissement professionnel et de la manière dont il s'est libéré du regard des autres
- de son analyse des cabinets de conseil (il en a carrément fait son mémoire de fin d'étude!)
- du moment présent (on n'aurait pas tendance à l'oublier ?), d'organisation de son temps pour être plus efficace ainsi que de sa réflexion concernant la structure actuelle des organisations
Finalement, comprendre le rôle et l'impact qu'il pouvait avoir a été un processus lent et difficile.

Comentários